La climatisation réversible

  

  

Fonctionnement

  

  

L'atout principal d'une climatisation réversible est d'avoir une seule installation pour 2 fonctionnalités différentes: climatiser en été et chauffer en hiver. Cependant, la climatisation réversible reste plus efficace pour rafraichir les pièces en été que de les chauffer en hivers. En dessous de 5°c à l'extérieur de l'habitation en hivers, le système montre vite ses limites. Il faut plus considérer une climatisation réversible comme un appoint en chauffage et une vraie climatisation en été. En mode climatisation, c'est le principe de fonctionnement inverse de la pompe à chaleur.

  

   

 

 

 

------------------------------>       CLIQUEZ ICI

  

  

  

  

 La ventilation mécanique centralisée - VMC -

  

  

Fonctionnement

  

  

La ventilation mécanique centralisée permet de renouveler l'air intérieur d'une habitation pour conserver un taux d'humidité favorable pour la santé et l'habitat. Elle permet également d'évacuer les polluants intérieurs.

 

 

Il existe 3 types de VMC:

 

--> La VMC simple flux : Des entrées d'air sont placées dans les pièces au iveau des fenêtres et des bouches d'extraction sont placées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, wc ...), ces dernières étant reliées à un groupe d'extraction motorisé. Ici le flux d'air entrant et sortant est constant.

 

--> La VMC hygroréglable : Le principe est le même que la VMC simple flux mais le débit de l'air est régulé en fonction du besoin avec une automatisation par capteurs d'humidité sur les bouches d'extraction.

 

--> La VMC double flux : Le principe est de réchauffer l'air neuf entrant par la chaleur de l'air évacué.

  

  

 

 

 

---------------------------->    CLIQUEZ ICI